Avocat en cas de délit devant le Tribunal Correctionnel à Grenoble
Le Tribunal Correctionnel juge des délits, c’est-à-dire des infractions punies d’un emprisonnement pouvant aller jusqu’à 10 ans.
Devant le Tribunal correctionnel, la représentation par un avocat en droit pénal, n’est pas obligatoire ; néanmoins, elle est fortement conseillée.
Vous conseiller en cas d'infraction
En effet, que le dossier vienne de l’instruction ou qu’il s’agisse d’une comparution immédiate, les nullités de procédure ne pourront plus être soulevées ultérieurement, et notamment en appel.
Votre avocat doit donc poser un regard technique pour s’assurer de la régularité de la procédure et disposer des connaissances juridiques suffisantes des éléments constitutifs des infractions pour pouvoir assurer votre défense.
En outre, une bonne connaissance du droit de l’application des peines lui permettra de vous assurer une bonne défense par-devant le Tribunal correctionnel.
Maître Federico STEINMANN, avocat pénaliste à Grenoble, vous propose une lecture et une étude minutieuses et qualitatives de votre dossier, qu’il s’agisse d’infractions de droit commun (atteinte aux personnes, atteinte aux biens) ou qu’il s’agisse de droit pénal spécifique (droit pénal des affaires, infractions routières, etc…)
-
Par téléphone :
-
Par mail :
-
On vous rappelle :
Consultez également :